A propos
17.02.2020
Chers lecteurs,
Que vous soyez arrivés ici par hasard ou par évidence, soyez les bienvenus chez vous. Vous êtes nombreux à me suivre depuis plusieurs années, et je vous dois une rapide présentation.
Depuis toute petite, j’ai une passion pour les histoires. J’ai passé des nuits cachée sous ma couette pour lire à la lampe de poche. En grandissant, j’ai voulu m’approprier plus spécifiquement ces histoires en cueillant les petites étoiles de la vie.
Les étoiles sont partout, dans les yeux d’un sans-abri, dans la réponse sèche d’une caissière, dans le cœur battant d’un amoureux, dans le geste parfait d’une danseuse… Derrière chaque visage se cache une histoire, une famille, des goûts, des rires, des solitudes.
L’idée que nous avons tous notre rôle dans ce monde, la certitude que chaque histoire mérite d’être racontée m’a confortée dans mon idée. Après avoir cru que la sensibilité et l'empathie étaient une faiblesse, je m’en suis fait une force. J’ai travaillé mon observation et mon écoute, et déversé mes émotions sur le papier.
Aujourd’hui, j’écris des romans. Ce sont des histoires de rencontres, de construction, de pardon, d’amour, d’amitié. J’écris aussi des nouvelles et des poèmes, toujours avec passion et espérance... l’espérance que ces rencontres trouveront écho dans vos cœurs. Le peintre retrace le paysage avec ses couleurs à lui, et l’expose pour qu’on comprenne ce qu’il y voit de beau. C’est la mission que je me donne.
J'écris depuis dix ans maintenant. Tout est parti d'une phrase bien naïve qui me trottait dans la tête : "Il pleut, elle pleure". Un rythme, une chanson qui m'a conduite à écrire plus de mille pages manuscrites. Entre nous, ce n'était pas un chef d'oeuvre, mais néanmoins le début d'une grande aventure.
L'aventure, chers lecteurs, se joue entre vous et moi. Alors n'hésitez pas à laisser une trace ici quand vous passez, à vous abonner à ma page Facebook et à mon compte Instagram, à m'écrire et à me faire connaître si mes textes vous ont plu !
A vous,
Margot
---
Facebook et Instagram : @margotdejubecourtauteur
Me contacter par mail : margotdejubecourtauteur@gmail.com
Très beaux textes. Je reviendrai découvrir ceux que je n'ai pas pris le temps de parcourir. Merci.
RépondreSupprimerKoala E
Merci Koala ! En espérant que tu trouves ton compte ici ! :)
SupprimerAlors que les Quelques Oeillets ont montré la capacité à tenir la distance sur 300 pages, avec un récit construit où le lecteur ne perd jamais son temps, ce sont les Nouvelles de Gribouille qui portent les marques du génie littéraire: diversité des personnages et des situations (le mauvais écrivain raconte toujours la même histoire, la sienne), capacité à imaginer des histoires qui éveillent les aspirations les plus profondes au Beau, au Vrai et au Bien, style flamboyant qui lance des flêches dans le coeur du lecteur jusqu'à lui tirer des larmes.
RépondreSupprimer